Un blogue, des catégories et des étiquettes.

Dans un environnement numérique où l’infobésité est omniprésente, les utilisateurs ont constamment besoin de se trouver des repères ainsi que de filtrer les informations qui se présentent à eux. Ainsi, par pitié, laissez-leur une chance et classez votre blogue!

Pratiquement tous les serveurs de blogues offrent la possibilité au blogueur de mettre des catégories et des étiquettes sur les billets et je ne saurais trop vous suggérer de le faire. Comme le billet « What Exactly are Blog Labels or Categories? » le mentionne, ces fonctions « facilitent la navigation pour le lecteur du blogue » [traduction libre] (Mohammad, 2011).

Cette facilité de navigation amènera l’utilisateur à découvrir d’autres articles, parce que s’il est intéressé par une étiquette/catégorie, il pourra aller voir quels sont les autres billets qui utilisent aussi cette étiquette ou qui sont dans cette catégorie. Ainsi, un utilisateur pourrait passer davantage de temps sur un blogue bien organisé.

De surcroit, plus un blogue a de billets, plus ceux-ci pourront attirer divers publics parce que de plus en plus d’aspects du thème principal seront abordés. Ainsi, une personne peut s’intéresser à seulement un aspect et il serait frustrant que celui-ci doive chercher longuement les billets qui l’intéressent, ce qui pourrait même l’amener à choisir de suivre un autre blogue.

label-1162421_960_720
Image libre de droit, Pixabay

Finalement, un autre élément pertinent que le billet de My Blogger Tricks apporte est que les étiquettes et les catégories ajoutent de l’information supplémentaire pertinente qui permet au lecteur d’avoir rapidement un aperçu quant au contenu d’un billet.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille de consulter le billet de My Blogger Tricks pour avoir quelques astuces concernant la création des étiquettes et l’utilisation des catégories sur votre blogue.

Un blogue, des catégories et des étiquettes.

Laisser un commentaire